Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Recherche
Page d'accueil / Novgorod Le Grand- est la patrie de la Russie
Novgorod Le Grand- est la patrie de la Russie

Sentir l'âme polyèdre de la Russie, sentir le lien inaltérable avec une grande et bonne histoire du pays, toucher à l'ancienneté vivante et respirant le temps des siècles – seulement dans Novgorod le Grand se découvrira toute la gamme de ces touchant et précieux pour chaque citoyen de notre pays des émotions. Ayant visité seulement une ancienne terre de Novgorod, la patrie de la Russie, vous pourrez connaître le pays.

Seulement ici vous pouvez toucher à l'histoire vivante, plus ancien, que la Russie elle-même, voir une chose de ses propres yeux, «d'où est est allée la terre russe» - son orthodoxie, littératie, la démocratie, la structure de l'État. Vous passerez dans le temps pour dix siècles en arrière et jouissez de l'hospitalité rendue célèbre de Novgorod connue d’apres les siecles.

Vous verrez la rivière légendaire le Volkhov, une principale artère d'eau de la voie célèbre médiévale du Varègue aux Grecs. Il y a beaucoup de siècles en arrière au Volkhov nageaient de nombreuses caravanes des tours, chargées par la marchandise des pays d'outre-mer – les chers tissus, les métaux non-ferreux, les vins rares, l'ambre. Aujourd'hui on se baignent ici et coupent la surface unie de la rivière jusqu'ici renfermant plusieurs énigmes, sur les motomarines. Vous sentez le pouls du temps sur le poignet de l'histoire, grâce aux génies de Rakhmaninov, Dostoïevski, Derzhavina, d'Akhmatova en se pénétrant de la ville surprenante, tranquille et ancien, et en même temps jeune et énergique.

Novgorod le Grand, comme en devinant vos désirs, vous présentera cela, à quoi aspire votre âme. Le choix pour vous : si se reposer de la vanité précipitée de la vie municipale, en jouissant de la promenade à pied dans les rues anciennes et en admirant sur les trésors de l'architecture russe du centre historique de la ville, ou se réjouir d'agréables surprises de la vie saturée du soir et de nuit de la ville.

Vous pouvez être assurés qu'ayant visité Novgorod le Grand une fois, vous pas encore une fois reviendrez ici pour que de nouveau et de nouveau s'étonner des secrets de l'histoire russe s'ouvrant sur Novgorodchine, et connaître воспетую par les classiques russes l'âme énigmatique russe.

Novgorod le Grand-est la patrie des structures étatiques russes.

Seulement sur la terre de Novgorod vous aspirerez la gorgée de l'air, que Russie naissant respirait. Novgorod le Grand a donné à la Russie le coup d'essai de l'État républicain, et son exemple historique attirait toujours les partisans du développement démocratique de notre pays.

Visitez un ancien Rjurikovo la ville – avec cette place, qui D.S.Lihachev appelait comme un des plus beau dans le monde, on lie directement les sources de la structure de l'État russe. Ici à IX siècle il y avait un prince Rjurik avec le détachement, appelé sur le règne par les Slaves. Il a fondé la dynastie de Rjurikovichej étant à la tête de l'État russe plus de 700 années, et a donné aux nouvelles terres le nom "la Russie".

Dès XII siècle Novgorod «est devenu libre aux princes» - les princes ont commencé à inviter sur «le travail du contrat». Si le prince ne correspondait pas aux attentes,on pouvaient l'expulser. Ce sort n'était pas évité même par Alexandre Nevsky, mais quand vers Novgorod se sont approchés les chevaliers teutoniques, Alexandre ont rendu sur le règne.

La légende des annales sur la vocation de Rurik à Novgorod est devenue le prétexte officiel pour la célébration de l'anniversaire millénaire de la Russie. En l'honneur de cet événement à l'initiative de l'empereur Alexandre II en 1862 au centre du Kremlin de Novgorod était construit le monument grandiose le Millénaire de la Russie". Il orne aujourd'hui le Kremlin de Novgorod, en rappelant que Novgorod est de droit le père des villes russes.

Novgorod le Grand est la patrie de l’orthodoxie.

Les pèlerins orthodoxes de toute la Russie aspirent à Novgorod le Grand pour toucher vers depuis des temps immémoriaux reliques chrétien le plus respecter. Les murs pries des temples de Novgorod respirent la sagesse des siècles, mais les icônes miraculeuses, et jusqu'à présent gardant la ville, répandent la félicité.

À Novgorod encore à Х le siècle on érigeait la cathédrale majestueuse De Sainte Sofia, le temple le plus ancien russe en pierre, à qui était toujours liée non seulement la vie religieuse et civile de Novgorod, mais aussi l'essentiel lui-même spirituel de la ville. À XIII siècle le prince Mstislav Udaloj a dit : «Où Sofia sacrée, là est Novgorod». Le pigeon sur la croix du dôme d'or de la cathédrale, selon la légende, garde la ville des malheurs, mais dans les annales est dit qu'Novgorod le Grand se trouve sous la protection spéciale la Sofia Sacrée, de sagesse de Dieu.

Aujourd'hui dans la cathédrale cathédrale De Sofia se trouve la relique de Novgorod - l'icône de Znamenija Bozhiej Materi. Selon la légende, à XII siècle elle accordait la victoire aux habitants de Novgorod dans la bataille avec souzdalts, trouvant par la flèche produite à sa représentation. Le blasphème ne restait pas impuni - les ennemis de Novgorod «étaient couverts de l'obscurité» et dans la peur ils ont interrompu l'un l'autre.

Mais l'icône elle-même «la Bataille des habitants de Novgorod avec суздальцами» est présentée dans la plus grande exposition dans le monde de la peinture d'icônes russe médiévale de la réunion du musée-réserve naturel De Novgorod d'État uni au Kremlin De Novgorod dans le bâtiment des Lieux publics. Au même endroit vous verrez la première représentation des Russes sacré – l'icône du St Boris et Gleb, et Spasa majestueux l'Oeil Passionné.

Les événements les plus importants de l'histoire russe sont liés aux couvents de Novgorod, l'anneau ceignant Novgorod le Grand et les exploits célèbres des fondateurs sacrés. Dans la cathédrale Géorgievsky de Svjato-Jur'eva du couvent коленопреклоненно priait sur la victoire sur тевтонцами le prince Alexandre Nevsky. Varlaamy sacré Hutynsky, le fondateur et le premier doyen du couvent Varlaamo-Hutynsky, a prédit Ioannu III victoire sur Litvoju et le khan de Crimée Gireem. Les reliques miraculeuses du Varlaamija révérend peuvent adorer et aujourd'hui.

Novgorod Le Grand- est la patrie de la littératie.

Le premier livre en russe … la Première école sur Russie … Une des plus grandes bibliothèques de la Russie médiévale … l'instruction élémentaire À cent pour cent de la population déjà on sait à cette époque, quand la plupart des habitants de l'Europe au lieu de la signature renonçaient … Anna, la reine de la France – la fille du prince Iaroslav le Sage – dans une des lettres se plaignait au père : «à quel pays barbare tu m'as envoyé : ici les habitations sont sombres, les églises sont laides les moeurs sont terribles».

Depuis des temps immémoriaux Novgorodle Grand est le centre des annales et de connaissances livresques. A Novgorod on écrivaient non seulement les documents officiels – même les paysans conduisaient la correspondance active concernant non seulement les questions de vie, mais aussi les affaires d'amour … Et aujourd'hui vous pouvez voir et lire les messages des anciens habitants de Novgorod l'un à l'autre – les archéologues ont trouvé près de 1000 diplômes en écorce de bouleau, plusieurs de qui se trouvent dans la réunion du musée-réserve naturel De Novgorod d'État uni. Parmi eux – les dessins surprenants touchants du garçon Onfim de Novgorod comprenant la sagesse de livre.

Les murs majestueux de la Cathédrale de Sainte Sofie il y a dix siècles étaient criblés de l'intérieur des appels suppliants des habitants de Novgorod, les inscriptions des divers événements de la vie d'église et politique de la ville, les impressions des paroissiens sur les offices divins et les sermons écoutés - on peut dire que c'était le premier livre d'or en Europe. La partie de ces inscriptions s'est gardée jusqu'à aujourd'hui.

Vous vous promenez sur le quai, et dans le parc pittoresque ombragé vous sortirez chez le couvent Antoniev – le refuge célèbre de l'Antonij sacré, qui, selon la légende, est arrivé à Novgorod de l'Italie sur la pierre. On peut voir cette pierre et maintenant dans la Cathédrale de Nativité de la Vierge, mais encore dans les murs du couvent des veines et Kirik célèbre l'habitant de Novgorod, le premier mathématicien russe systématisant les bases du compte de calendrier et les astronomie.

Novgorod Le Grand- est la patrie de la démocratie.

Le nordique hardi et indocile Novgorod le Grand se distinguait toujours par la liberté de la mentalité et l'indépendance du caractère de ses habitants. Dans la conscience nationale on avait fixé solidement l'image "libre", c'est-à-dire Novgorod libre – la république De Novgorod est un des exemples les plus anciens de la réalisation de l'ordre démocratique. Au prince Yaroslav Mudriy les descendants des chefs de race qui se sont affaissé à Novgorod ont reçu les droits spéciaux et les allégements fiscaux, mais à la fin de XI s. - l'autogestion. Les sons retentissants вечевого les cloches recueillaient d'anciens habitants de Novgorod sur le vetché, où les décisions les plus importantes d'État étaient acceptées sur reunit des citadins.

Dès XII siècle les habitants de Novgorod ont pris la volonté d'élire à eux-mêmes le prince. Avec chaque nouveau prince ils stipulaient le cercle de ses responsabilités et la valeur des revenus. Le pouvoir se divisait entre le prince et посадником, qui choisissaient aussi «les meilleurs gens» sur le vetché. Même la cour régler et les volosts mettre en gérance le prince de Novgorod était engagé, seulement discuter avec posadnik(le maire ancien). Sur le vetché les habitants de Novgorod pouvaient choisir même l'archevêque. Non sans raison notre ville nommaient toujours non autrement comme "libre". La république de Novgorod, grand, bon et prospérant, et intéresse aujourd'hui les partisans des libertés civiles.

La puissance de Monsieur du Souverain Novgorod le Grand, à savoir sonnait ainsi le nom complet de la ville, et son indépendance d'esprit étaient tellement forts qu'après la marche sanglante sur Novgorod Ivan IV Groznyj a commandé de retirer avant tout вечевой la cloche et publiquement tailler, mais après arracher à lui la langue pour obliger la voix de la liberté à se taire.

Novgorod Le Grand- est la ville musée.

Rien ne vous livrera une telle joie tranquille et le plaisir esthétique comme la promenade à pied dans les rues Novgorod le Grand. En effet, à Novgorod il y a des perles véritables de l'architecture russe. L'architecture de l'ancienne ville est réellement unique – on présente ici la variété saisissante des styles et les temps, qui, malgré l'électique, se trouvent dans l'harmonie étonnante.

La seule place en Russie, où sur un petit lopin de terre sept sont disposés разностильных des temples est un Jaroslavovo Dvorishche. Les tendances de Novgorod, byzantines de Moscou sont observées à surprenant batiments à la place de l'ancienne Vente. Selon les annales, un des temples construites par Pierre le premier architecte russe – la cathédrale Nikol'sky.

Passez un peu plus loin de Jaroslavovo Dvorishche – et vous verrez l'église harmonieuse Transfiguration de notre Seigneur dans la rue Il'ine , ses fresques saisissantes du peintre célèbre byzantin Feofan le Grec.

Au Kremlin De Novgorod il y a un bâtiment unique, une des énigmes de l'architecture du Grand Novgorod – Palais à facettes (ou Vladychnaja). Ce premier bâtiment en Russie dans le style gothique «sur trente trois portes».

On peut toucher le temps figé, se trouver au centre de l'histoire on peut sur un nouvel objet de la montre «le Théâtre du temps : la fouille Troïtsk », qui les historiens appellent justement comme «Troie russe». Vous avez une chance unique commencer les spectateurs du théâtre, où les décors à centaines de fois est plus aînés que les spectateurs, et voir les trouvailles sensationnelles des archéologues.

Un des plus préféré par les habitants de Novgorod et les visiteurs de la ville des coins pittoresques – le musée de l'architecture nationale en bois de "Vitoslavlitsy", où on recueille les chef-d'oeuvres de l'architecture en bois. Après l'enceinte du musée-réserve naturel sont visibles à la belle étoile les tentes et les dômes des églises et les campaniles, on devine quelque tout à fait autre vie. Deux fois par an, sur les fêtes de Noël et le Mardi gras, les habitants de Novgorod arrangent ici de larges promenades nationales, vif et gais, qui vous permettent de se plonger dans l'atmosphère de la fête exceptionnelle.

Novgorod Le Grand- est la ville de hanse.

À la longueur de quelques siècles le Grand Novgorod était le lien entre l'Europe médiévale et la Russie. Encore avant que Pierre le Grand a commencé «couper la fenêtre en Europe», en Russie on déjà ouvrait la porte conduisant aux Etats européens et sur les marchés européens. Notamment Novgorod le Grand était le centre de l'intégration internationale et le commerce. À Novgorod importaient les chers tissus (s'appréciait particulièrement le drap), les métaux non-ferreux, les vins rares, l'ambre, le hareng baltique, le sel. Mais les marchandises de Novgorod s'appréciaient haut en toute Europe. Plusieurs monarques d'Europe occidentale et les personnes notables portaient les pelisses luxueuses et les bonnets des fourrures de Novgorod précieuses - l'hermine, la zibeline, le martre, - et faisaient parade dans les bottes выделки des tanneurs de Novgorod; les bougies de la cire russe scintillaient dans les autels immenses des cathédrales gothiques des plus grandes villes européennes.

Le commerce des villes hanséatiques avec Russie se réalisait seulement via Novgorod - plus loin sur Russie les marchands hanséatiques ne marchaient pas, toute la marchandise vendaient notamment à Novgorod, d'où il était livré déjà vers le profit par les marchands de Novgorod. Faites une petite promenade du Kremlin selon le pont routier via le Volkhov – et vous vous trouverez sur Jaroslavovom Dvorishche, la place de la Vente médiévale, où il y avait un des plus grand en Europe les bureaux hanséatiques. Ferez absolument l'attention à l'église élégante Paraskevy de Vendredi construite par «les marchands d'outre-mer». On dit, si contourner autour de l'église et la paume compter 148 angles est vers la chance fidèle dans le business. Mais les jeunes filles de Novgorod la parcouraient trois fois pour le mariage réussi. Autour de l'église et on pratique maintenant le sentier …

Sur les traditions de la hanse Médiévale, qui trouvent comme le prototype du marché moderne commun européen, en 1980 est apparue l'Union hanséatique du Nouveau temps unissant maintenant plus de 160 villes de 15 Etats européens.

Novgorod Le Grand- est la patrie du héros épique Sadko – le centre du commerce médiéval.

Sur la terre de Novgorodienne la réalité de la modernité s'entrelace d'une manière fantasque avec le conte de fée. La patrie de la Russie a une magie exceptionnelle ancienne qui ont donné la vie à plusieurs belles légendes.

Dans le coeur de la ville, le Kremlin de Novgorod, en admirant sur l'aspect de la Sofia majestueuse et en contournant les murs de Detintsa, on peut sortir sur la place, où autrefois s'élevaient les murs de la cathédrale de Boris et Gleb sacré érigé par le héros légendaire épique Sadko, la personnification de l'esprit des habitants de Novgorod épris de liberté. Le marchand fier libre vivait et vendait a Novgorod, multipliait la gloire de la patrie et en l'exaltant dans les pays d'outre-mer.

Mais un autre héros des chansons épiques de Novgorod, Vasily Buslaeva, Maxime Gor'ky trouvant comme sa réalisation de l'âme russe hardie haut estimait.

Pendant la promenade sur Jaroslavovu Dvorishchu présentez que vous marchez sur ces places, où encore jusqu'aux marchands hanséatiques s'occupait des affaires d'État l'autre héros épique, le preux Dobrynja Nikititch – de Novgorod посадник Dobrynja, qui baptisait une ancienne ville russe et selon la légende a enlevé à Il'men' l'idole païenne de Peruna, qui arrivait trois fois à l'inverse sur la place contre le courant.

… Mais en revenant à l'hôtel confortable, n'oubliez pas de jeter la pièce de monnaie au Volkhov pour qu'il est obligatoire de revenir à la ville, qu'il est nécessaire d'aimer.

Novgorod Le Grand- est la patrie de genies russes.

 On lie à la terre De Novgorod les destins de plusieurs Russes célèbres. On peut passer huit ans des veines et les fosses à chaux à Staraïa Russa l'écrivain mondialement connu Fiodor Dostoïevski – et aujourd'hui selon ces ruelles pittoresques de cette petite ville confortable, sur qui marchaient les héros du roman «les Frères Karamazov» - ses événements sont fondés sur les réalités russes. La pacification pour son ame tourmenté le poète célèbre Gavrila Derzhavin a trouvé dans la propriété de Zvanka de la province De Novgorod. Lady énigmatique de l'Âge d'argent Anna Akhmatova aimait sincèrement un Grand Novgorod, en affirmant le lien indissoluble avec lui :

«En effet, la goutte du sang de Novgorod
Dans moi, comme le glaçon dans le vin écumant ».
 
Novgorod le Grand pour un grand musicien Sergey Rakhmaninov est devenu la ville spéciale, la plus chère et exceptionnelle. Le pianiste génial russe et le compositeur est né dans la province De Novgorod et a aimé passionnément une ancienne ville, qui appelait comme une petite patrie et à qui était engagé en plusieurs cas par l'inspiration musicale. Aujourd'hui, en se trouvant près du clocher De Sofia et en prêtant l'oreille aux carillons mélodieux, il est nécessaire de se rappeler le mot de Rakhmaninov : «Un des souvenirs les plus chers à moi de l'enfance est lié à quatre notes, sonnait par de grandes cloches de la cathédrale De Novgorod De Sofia. Les sonneurs étaient les artistes. Quatre notes se formaient à de nouveau et de nouveau mélodie se répétant, quatre notes en argent pleurant entourées changeant incessantement аккомпанементами …». Et est considérable plus tard, en se trouvant dans l'émigration, il avouait ce que s'ennuie avec acharnement du tintement des cloches de Novgorod.
 
Les habitants de Novgorod respectent un grand compatriote : par un automne et le printemps passent les Jours annuels de la Mémoire de Sergey Rakhmaninov. Deux fois dans cinq ans on organise le concours International des jeunes pianistes et le festival International du nom de S.V.Rakhmaninov, sur qui les maîtres célèbres de l'art musical reconnus pour les critiques de tout le monde pour les symboles vivants «tout le meilleur dans l'art musical» traditionnellement se produisent.
↑ Наверх