Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Recherche
Page d'accueil / "Le théâtre du Temps : La fouille De Troïtsk "
"Le théâtre du Temps : La fouille De Troïtsk "

Devenez le spectateur "du Théâtre du Temps"!

Dès 1973 on conduit les travaux sur la fouille De Troïtsk. Pour ce temps sur le territoire plus de 6 mille sq. м est découvert plus de 20 propriétés municipales X – XV siècles. Se passent d'ici plus de 400 diplômes en écorce de bouleau, ainsi que psautier célèbre De Novgorod du début de XI siècle – le livre le plus ancien slave de cire trouvé les archéologues par an Milleniuma.
 
Seulement sur la fouille De Troïtsk les habitants de Novgorod et les visiteurs de la ville peuvent faire le voyage en arrière dans le temps, descendre selon la passerelle du XXI siècle au Moyen âge précoce, rester debout sur "le continent", voir par les yeux figé dans la couche culturelle le passé de la ville et commencer les spectateurs "du Théâtre du temps».
 
En août 2009 sur la fouille de Troïtsk dans les cadres de «la Fête du continent» avait lieu le premier dans l'histoire Novgorod le Grand archéologique art-mobe. Les représentants de l'administration du Grand Novgorod, les archéologues, les étudiants, les visiteurs de la ville et tous les habitants de Novgorod souhaitant se sont alignés sur la fouille à la date de l'anniversaire de la ville – 1150.
 
Ici chacun peut devenir l'archéologue!

Le milieu de l'été. Le feuillage vert des arbres froufroute un peu, en reflétant les rayons du soleil vif de juillet. Il Semble, toute la ville éclate par les feux.

Nous sommes au centre de Novgorod le Grand. Ici chaque coin porte l'écho du passé. À la croisée de trois rues il y a une église en pierre Vlasija érigée en 1407. Maintenant la restaurent. Au dire de notre guide, cette église rappelle l'habitant de Novgorod: les mêmes grandes épaules encombrantes, mais disent les dentelles en brique le fond blanc sur l'application des habitants du lieu. Probablement, ici à l'ancienneté il y avait une idole du Cheveu, à la place de laquelle plus tard et on bâtissait l'église en bois Vlasija.

Non loin de l'église Vlasija se trouve la fouille de Troïtsk, où avec une grande obstination et le zèle le jour après le jour travaillent les archéologues. Sur notre surprise trouvent ici non l'or et l'argent, mais les objets plus précieux pour les gens russes. Celui-ci la fouille appellent comme "le Théâtre du temps".

Sur la fouille de Troïtsk les touristes peuvent faire connaissance avec le travail des investigateurs, les archéologues et, descendre sur le niveau X-XI des siècles, voir le premier pavé de 1305. Nous si avons fait. L'excursion selon De Troïtsk раскопу permet de faire le voyage dans le temps. On peut présenter, comme autrefois marchaient ici les gens, résolvaient les problèmes de vie.

Chaque jour sur la fouille - la trouvaille. On entraîne activement à cela le procès les étudiants et les écoliers. Ils passent la pratique sur раскопе. On accorde à chaque centimètre de la terre l'attention fixe. Beaucoup de trouvailles intéressantes et précieuses étaient déjà faites par les archéologues. Parmi eux célèbre «Psautier de Novgorod» - le livre de cire de XI siècle, plus de 400 diplômes médiévaux en écorce de bouleau, ainsi que plus de 20 propriétés municipales XI-XV des siècles et l'atelier du peintre de XII siècle Oliseja Grechina. Outre cela de divers ornements féminins avec l'ornement extraordinaire au siècle d'aujourd'hui, les jouets d'enfant en bois, les crêtes.

Il y a beaucoup de morceaux de la céramique trouvée sur la fouille, se jette simplement merveilleusement à d'autres villes et les pays, parce que le musée-réserve naturel De Novgorod ne pourra pas contenir une telle quantité immense de trouvailles simplement.

Dans les versoirs nous avons pu chercher "les souvenirs" sur la mémoire. Mon amie a trouvé la dent du grand animal et avec étonnement l'examinait. Les autres trouvaient les jouets d'enfant de l'os et une autre bagatelle archéologique. Nous, nous-mêmes, étions les archéologues!

Les habitants de Novgorod réfléchissent peu probablement, dans quelle ville intéressante et extraordinaire ils vivent. On peut se plonger Ici dans une autre époque. Visiter dans un Grand Novgorod - signifie voir la Patrie de la Russie par les yeux! Notamment naissaient ici les traditions, la culture de l'Ancienne Russie.

↑ Наверх