Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Recherche
Page d'accueil / Curiosités, musées / Musée national de la culture d’art des terres de Novgorod
Musée national de la culture d’art des terres de Novgorod
Adresse:
le couvent Desyatinnyj, 3, Veliki Novgorod

Téléphone:
+7 (816 2) 77 42 56, +7 (816 2) 73 60 13; +7 (816 2) 77 70 44 (факс)

WWW:
http://www.artmusvn.ru/

Le mode de fonctionnement:
10:00 – 17:30
Выходной: Пн; третья Ср месяца

Open: 10:00 a.m. – 5:30 p.m.
Closed: Mon. and the third Wed. of the month

Frais d'entrée:
100 руб. – взрослый
50 руб. – пенсионеры, учащиеся

100 roubles (adults)
50 roubles (the elderly, students)

GPS:
58.51826500, 31.26416000
Le musée national de la culture d’art des terres de Novgorod a été créé à Veliky Novgorod en 2002. Ce musée se situe sur le territoire du monastère Dessiatinny. C’est là que l’en 1170 lors de la bataille célèbre entre Novgorod et Souzdal on a sorti l’icône miraculeuse « Sign e» qui selon la légende a sauvé Novgorod. Le moment de création du monastère est considéré comme l’an 1327.

Le musée s’est installé dans le bâtiment pour femmes construit en 1845 au sein du monastère. Le monastère Dessiatinny est l’un de 8 monastères existant dans les temps anciens sur le territoire qui comprenait la ville à l’intérieur du Kremlin ainsi que le terrain l’entourant. Il a pu conserver presque tout son terrain, sa structure d’aménagement et la plupart des bâtiments.

Le musée présente des oeuvres de peintres de Novgorod de la fin du XX siècle et du début du XXI siècle. Le niveau d’exposition correspond aux plus hauts standards et traditions des musées. L’exposition présente l’art traditionnel de peintres et d’artisans de l’art décoratif et appliqué de Novgorod. Chacun d’eux a son propre style, sa manière de travailler. Les oeuvres sont réalisées en différentes techniques: peinture, graphique (aquarelle, pastel, gravure, dessin au crayon, linogravure et autres). Les oeuvres ont été réalisées par des artistes éminents de Novgorod, des participants et des lauréats de concours et d’expositions internationaux, y inclus par des peintres ayant le titre de peintre émérite de la Russie et celui de peintre populaire de la Russie. L’art décoratif et appliqué représente un intérêt particulier. De magnifiques gobelins et batiks, ainsi que des oeuvres en verre et en porcelaine qui continuent les traditions des usines de la famille Kouznetsov étant les plus grandes dans la partie du nord-ouest du début du XX siècle.

↑ Наверх