Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Recherche
Page d'accueil / Curiosités, musées / Fortifications
Fortifications
Adresse:
Le Kremlin de Novgorod

Téléphone:
+7 (816 2) 77 37 38

WWW:
http://novgorodmuseum.ru

Le mode de fonctionnement:
6:00 – 00:00 / 6 a.m. – 12 a.m.

Frais d'entrée:
вход свободный / entrance is free

GPS:
58.52105700, 31.27274200

L’histoire de l’apparition de la première forteresse novgorodienne date du milieu du XI siècle. Elle a été installée sur une petite colline entre deux ravins; là où actuellement se situe la Cathédrale de St. Sophie avec son terrain. Sous l’époque des princes novgorodiens Vladimir Yaroslavovitch et Mstislav Vladimirovitch (XI-XII siècles) le Kremlin s’est élargi et a atteint sa taille actuelle. Des remparts massifs où les murs en pierre ont été élevés vers la fin du XV siècle d’après le modèle italien sont bien conservés depuis ces temps lointains.

Il est possible de faire le tour du Kremlin en seulement une demi-heure. La longueur de ses murs est de 1350 m, l’épaisseur s’élève à quatre mètres. Il n’y a que neuf tours qui se sont conservées parmi les douze construites. Cinq d’elles (d’après la quantité des divisions administratives de Veliky  Novgorod ) servaient de passage et représentaient de petits ensembles architecturaux : une tour, une porte-église.

La seule tour du XVI siècle qui sort en dehors du mur c’est celle de Pokrovskaya. Elle donne sur un champ, le point le plus faible pendant l’attaque d’artillerie. C’est pourquoi l’épaisseur de ses murs est de trois mètres et ses façades ont 55 meurtrières. La tour voisine de 5 niveaux Zlatohoustovskaya est connue pour ce qu’au XVII siècle elle a été transformée en prison comme en témoigne son ancien nom – la tour de prison.

Au Kremlin il y a deux tours rondes, non typiques pour Novgorod. La première, celle de Métropolitch, a été appelée « Ronde » ou « Rouge » jusqu’au XVII siècle. La deuxième, celle de Théodore, a pris son nom d’après l’église construite en mémoire du frère d’Alexandre Nevski qui s’appelait Théodore et qui est mort prématurément (à la veille de son mariage), qui a été canonisé Saint plus tard. Ces reliques sont reposées dans la Cathédrale de St. Sophie.

La tour la plus haute du Kremlin c’est la tour de guet Kokouï (41 mètres), construite au XVIII siècle. Son sommet donne sur une vue formidable des terres de Novgorod qui s’étendent sur plusieurs kilomètres autour.

↑ Наверх