Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Recherche
Page d'accueil / Curiosités, musées / Monastère du Saint-Esprit, XII siècle
Monastère du Saint-Esprit
Adresse:
Rue Dukhovskaya, Veliky Novgorod

Téléphone:
+7 (816 2) 97 40 58 — Новгородская Епархия

WWW:
https://www.visitnovgorod.ru

Le mode de fonctionnement:
не действует
closed

Frais d'entrée:
не действует
closed

GPS:
58.53203900, 31.27181800

C’est l’un des plus grands et des plus anciens monastères de Novgorod. Pour la première fois le monastère a été mentionné dans des chroniques de 1162 comme déjà existant. La première église en pierre appelée l’Eglise du Saint-Esprit a été construite en 1357.

Dans la première moitié du XIX siècle l’église a été reconstruite, et à la fin du XIX siècle elle a été démolie et une autre cathédrale du Saint-Esprit qui existe actuellement a été édifiée à sa place. Au XVI siècle le monastère a rétabli sa charte cénobitique et a construit l’église de la Sainte Trinité avec un réfectoire qui existe toujours.

L’église de la Sainte Trinité c’est un temple à trois étages sans piliers ayant un élément de décor de sa façade, cinq coupoles aveugles et un riche décor en brique. Etant un exemple éminent de l’architecture russe du milieu du XVI siècle, ce monastère comme ceux de Saint-Georges, de Saint-Antoine et le couvent à Khoutyne faisait partie de quatre « grands » monastères. Outre l’église de la Sainte Trinité et la cathédrale de la Sainte Trinité il n’y a que 3 bâtiments en pierre reconstruits qui se sont conservés dans tout l’ensemble du monastère.

↑ Наверх