Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Recherche
Page d'accueil / Curiosités, musées / L'itinéraire touristique 3. Les curiosités du côté Sainte-Sophie
L'itinéraire touristique 3. Les curiosités du côté Sainte-Sophie
Adresse:
Veliky Novgorod

Téléphone:
+7 (816 2) 77 30 74; +7 905 290 86 86
(информационный центр «Красная Изба»/Red Izba tourist information centre)

WWW:
http://visitnovgorod.ru

Le mode de fonctionnement:
Режим работы представлен на страницах достопримечательностей.

Working hours can be found on pages of sightseeings.

Frais d'entrée:
Размер входной платы представлен на страницах достопримечательностей.

Information on entrance fee can be found on pages of the sights.

GPS:
0.00000000, 0.00000000

La description:

1. Tour Blanche

2.  Eglise Saint-BlasiusSur le côté de la Cathédrale Sainte-Sophie se trouve l’église Saint-Blasius construite en 1407 à la place d’une église en bois plus ancienne datant de l’an 1184. Le culte chrétien de Blasius, protecteur du bétail, descend directement d’un culte plus ancien de Vélès, ou Volos, rendu par les païens. Il est fort probable que dans les temps anciens il y ait eu une idole de Volos sur le lieu de laquelle l’église en bois a été construite.

3. Monastère de la Dîme de la Nativité de la Vierge, XIVs. Au temps de la république de Novgorod ce monastère jouait d’un rôle spécial sur quoi témoignent les cellules des Seigneurs ainsi que les cellules et cours pour la réception des ducs. Un ensemble des édifices de XIX-début XX siècles a été préservé. Celui-ci abrite aujourd’hui les salles d’exposition du Musée des beaux-arts de la région de Novgorod ainsi que les ateliers des peintres.

4. Église des douze apôtres

 5. La salle de la gloire militaire - L’exposition de cette salle est dédiée aux 1000 ans de participation de la ville de Novgorod le Grand et de ses habitants dans la défense de la région et de la Patrie.

6. Stèle "Ville de la gloire militaire". Sur le front du piédestal il y a un cartouche avec le texte du décret du Président sur l'attribution du titre de la « Ville de la gloire militaire » à Novgorod; sur le côté postérieur du piédestal – les armoiries de la ville. Toutes les quatre angles de la place sont munies d’une petite stèle où l’on peut voir quatre périodes historiques de la gloire militaire de Veliky Novgorod: la Russie ancienne, la principauté de Moscou, l’Empire russe et l’époque contemporaine.

7.  Musée des Beaux-Arts-L'exposition de l'art russe XVIII-XX siècles s'installe dans le bâtiment de la réunion de député noble ancienne, construite selon le projet de l'architecte A.I.Chtakenchnejder (1802-1865) en 1851. En 2001, Le  Musée des Beaux-Arts a été ouvert dans le bâtiment de la réunion Noble, où l'exposition "l'art russe du XVIII - XX siècles.» s'installe. L'exposition permet de faire connaissance avec une riche collection de la peinture russe XVIII – XX siècles, la graphique et la sculpture. La collection de la miniature de portrait s’est présentée dans toute la diversité de genre et stylistique.

 8. Une carte du pays de Novgorod des XIIe-XVe siècles montre la région de Novgorod telle qu'elle était avant de rejoindre la Principauté de Moscou en 1478.

9. "Monument musical" dédié à S.V.Rakhmaninov - S.V.Rakhmaninov est l’un des compositeurs majeurs du XIX-XX siècles, sa vie et son œuvre sont intimement liés à la terre de Novgorod. Le monument a été ouvert le 14 juin 2009.

10. Église de Fedor Stratilat

↑ Наверх