Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Recherche
Page d'accueil / Curiosités, musées / Kremlin de Novgorod
Kremlin de Novgorod
Adresse:
Veliky Novgorod

Téléphone:
+7 (816 2) 77 37 38

WWW:
http://novgorodmuseum.ru

Le mode de fonctionnement:
6:00 – 00:00
6 a.m. – 12 a.m.

Frais d'entrée:
вход свободный
entrance is free

GPS:
58.52162200, 31.27575600

Le Kremlin de Novgorod (ou Detinets, comme on l'appelait à Novgorod à l'ancienneté) dont les fondements ont été posés par le Prince Vladimir, est le plus ancien parmi tous les kremlins conservés en Russie (première mention dans les chroniques de l’an 1044).

Le Kremlin jouait le rôle du centre administratif, social et religieux de Novgorod. C’était le lieu de vetché (assemblée), des élections du posadnik (maire), c’est de là que les droujinas (les armées) d’Alexandre Nevski sont sorties à la bataille avec les suédois. Ses murs protégeaient la cathédrale principale portant le nom de Sainte-Sophie ainsi que la résidence de l’archevêque de Novgorod. C’est dans le Kremlin que l’on faisait des chroniques, que l’on collectait et copiait des livres.

La meilleure façon d’admirer les murs du Kremlin de Novgorod c’est de s’en approcher en descendant la rivière de Volkhov du côté du lac Ilmen. C’est déjà à partir du bourg fortifié "Goroditsché" que vous pouvez voir les tours et les murs de la citadelle en briques rouges. Les fortifications construites au X siècle ont été appelée Novgorod ce qui signifie une ville étant nouvelle par rapport à Goroditsché. Le Kremlin restant admirablement beau dans tous les temps semble planer au-dessus des bâtiments modernes. La sonnerie des cloches qui couvre des dizaines de kilomètres des eaux, complète ce sentiment fabuleux. En s’approchant du Kremlin on commence à voir tous les détails – des bretèches des tours, des créneaux des murs, des bâtiments anciens et relativement récents.

La route qui traverse le Kremlin mène au pont qui comme dans les temps anciens relie la côté de la Sainte-Sophie et celui des commerces. La partie orientale de l’arc donne sur la Cour de Yaroslav et le monastère Saint-Antoine, et lorsque le temps est beau vous pouvez voir le clocher du monastère de Saint Georges. Le beffroi de 41 mètres ayant reçu son nom de Kokouï au début du XIX siècle ouvre une vue sur toute la ville et ses environs. Les alentours du sud ont gardé leur paysage resté presque intacte par le temps. Comme il y a mille ans, la Volkhov commence sa voie du lac d’Ilmen. Ses canaux baignent de nombreuses îles couvertes d'une haute herbe. Son nom donné par les Varègues c’est Holmgard, ou la terre des îles.

Aujourd'hui, le Kremlin est le centre culturel et touristique. Il présente les principales expositions du musée-réserve de Novgorod, des ateliers de restauration, il y a la bibliothèque, la philarmonie, le collège des arts, l’école des arts et de la musique. L'ensemble des bâtiments du Kremlin est original et pittoresque et cela rend votre promenade dans le Kremlin agréable et passionnant.

↑ Наверх